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Ce qu'il faut savoir sur le chèque de banque


chèque de banque

Le chèque de banque est un chèque bancaire particulier, dont le principal avantage est d'assurer au créancier, sous certaines réserves, le paiement de la somme due.
Concrètement, tout client souhaitant un chèque de banque peut en faire la demande à son établissement bancaire. Celui-ci débitera dès lors la somme demandée du compte bancaire du client, pour le créditer sur un compte interne de l'établissement bancaire.
Un chèque débitant ce compte interne sera alors émis par la banque, assurant au bénéficiaire du chèque un paiement de ce dernier, sauf si la banque émettrice fait faillite ou si le chèque de banque est opposé (volé, perdu, falsifié, écrit sous contrainte).
Quelques établissements bancaires proposent, à travers les lots de services, la mise à disposition d'un certain nombre de chèques de banque par an.
Les clients bénéficiant du droit au compte bénéficient quant à eux de deux chèques de banque gratuits par mois, ou équivalent.
Bien que certaines agences offrent un service immédiat, l'émission d'un chèque de banque demande en général 48h (vérifications des soldes du compte, blocage de la somme demandée, signature du directeur de l'établissement ou tampon).
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