Filiale du Groupe Société Générale, un des plus grands groupes bancaires de la zone
Euro, Société Générale Maroc est présente dans le
Royaume depuis près d’un siècle et s’impose comme une banque de référence au
service d’un développement harmonieux de l’économie nationale.
Avec ses 13 filiales, le Groupe Société Générale Maroc couvre tous les domaines
d’activités et propose une panoplie de métiers complémentaires centrés autour
de valeurs phares qui animent, au quotidien, les réalisations de plus de 3.800
de ses collaborateurs : Professionnalisme, Esprit d’équipe et Innovation.
Chargé d’Accueil
Poste :
Sous l’autorité du Directeur d’Agence
(du RMG pour les Agences principales), vous êtes responsable de la qualité de
service rendue quotidiennement au client puisqu’il constitue le premier contact
et le premier niveau de service à la clientèle. Vous traitez les opérations
courantes de caisse dans des conditions optimales de sécurité, de qualité et
d’efficacité et participez également à la vente de produits et à l’action
commerciale en Agence Vos principales
missions:
missions:
1) Sur le plan opérationnel :
• Traiter les opérations courantes du
guichet conformément aux procédures et instructions en vigueur.
• Assurer le traitement des moyens de
paiement dans les agences non dotées de chargé d’accueil spécialisé en moyens
de paiement.
• Participer à la mise à jour permanente
de la base de données des clients (fiabilisation des adresses, téléphones,
email …) sous DELTA.
2) Sur le plan commercial :
• Assurer un accueil de qualité, en face
à face mais aussi par téléphone, aux clients et aux prospects.
• Identifier les besoins des clients sur
les différents services et produits bancaires, et les orienter vers un chargé
de clientèle en cas de besoin.
• Augmenter le taux d’équipement des
clients en produits bancaires en participant à la vente directe de produits et
services de la banque au quotidien : Cartes de paiement, comptes sur carnet,
Sgmaroc-online, produits simples de bancassurance (Vital protection, Vital
sécurité), cartes Western Union, Etc.
• Travailler en étroite coordination avec le CCP : – Orienter le
client vers le CCP pour tout besoin élaboré (Crédit de consommation, Carte
Elite Gold Nationale…) – Orienter le client vers le CCP lorsqu’il décèle des
potentialités commerciales immédiatement exploitables, sa sensibilité
commerciale est donc permanente – Informer le CCP des éléments recueillis au
guichet et pouvant être utilisés pour conseiller le client et l’équipe (Exemple
: études enfants = prêt étudiant, investissements immobiliers = financements…)
• Participer à la fidélisation des clients acquis en consolidant
et développant les relations de service bancaire avec eux.
• Traiter les réclamations relevant de son périmètre d’action
dans le respect des engagements du service de la Banque, des instructions et
contrat de service en vigueur sur le sujet. 3) Sur le plan organisationnel :
• Participer à la réunion hebdomadaire d’exploitation Agence
pour le suivi de production. 4) Sur le plan maitrise des Risques Opérationnels
:
• Veiller au respect des règles de conformité afférentes à son
activité et aux opérations traitées, aussi bien en matière de sécurité
financière (KYC, LAB-FT), qu’en matière de risques non-conformité
réglementaire, de risque de réputation ou de responsabilité sociale.
• Veiller à l’application des principes de bonne conduite et des
règles déontologiques de la Banque, dans le cadre de l’exercice de sa fonction.
• Assurer la bonne exécution des contrôles de la Surveillance
Permanente qui lui sont alloués, en veillant sur la qualité des échantillons
choisis, la pertinence des résultats et la qualité du formalisme remonté.
• Prendre en charge l’exécution des plans d’actions.
Profil recherché :
De formation BAC+3 (type licence universitaire ou établissement
de formation supérieure),
vous êtes reconnu pour votre rigueur, sérieux et professionnalisme.
Vous disposez d’une aisance relationnelle.
POSTULER
CIQUEZ CI DESSUS POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE
CIQUEZ CI DESSUS POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE
Commentaires
Enregistrer un commentaire